Mon histoire avec le Portugal (Partie 2/3)

Ce n’est qu’en 2011 que je découvre par moi-même le Portugal après en avoir entendu parler pendant 10 ans ! L’opportunité ne s’était pas présentée avant, c’est surprenant n’est-ce pas ? Moi-même je me demande comment c’est possible ?! Dans tous les cas c’est cette année-là que j’ai découvert les endroits de vacances de mon mari quand il était plus jeune et rencontré la famille du Portugal au Portugal.

Nous sommes partis en juin pour pouvoir vivre la fête de Santo Antonio appelée "Festas de Lisboa". Qui est Santo Antonio? C'est le saint patron de Lisbonne.

On l’appelle aussi la « fête de la sardine » car c’est à partir de cette date que le début de la pêche de la sardine commence. Si vous aimez ça, sachez qu’elles sont fraiches de juin à septembre, après ça vous risquez d’en manger des congelées et ce n’est pas pareil. Mangez les poissons de saison vous serez sûr qu’ils sont frais et savoureux.

Nous adorons cette fête non pas parce qu’on adore les sardines (moi je dois avouer que je ne suis pas super fan), mais parce que Lisbonne est en fête, les rues sont remplies de Portugais, de touristes qui chantent, dansent, boivent et mangent ensemble dans une ambiance conviviale et sympathique. Tu te balades de rues en rues en découvrant Lisbonne, son fado, sa culture... Mon coup de cœur est pour Alfama c’est charmant et traditionnel.

Bon je ne m’arrête là parce que je m’égare un peu, je reparlerai un peu plus de cette fête dans l’un de mes prochains articles, j’y mettrai aussi quelques photos pour que vous ayez une meilleure idée de l’ambiance. Ça vous donnera peut-être l’envie d’y faire un tour 😉 En tout cas, après cette 1ère expérience de Lisbonne en fête, nous avons décidé d’y aller chaque année à cette période.

Mon mari (Greg c’est le prénom de mon mari ; ce sera plus simple pour la suite de mes articles ;)) avait vraiment bien organisé ce 1er séjour au Portugal pour moi parce que j’ai pu y découvrir la capitale, la montagne dans la région de Coimbra et les plages dans la région Sud de Lisbonne. Je ne vais pas rentrer dans les détails des régions que j’ai visité dans cet article parce que je pense que ça vaut le coup d’y accorder plus de contenu. Il va falloir être patient 😉

En tout cas, depuis 2011, nous avons décidé de nous rendre au Portugal tous les ans au moins 1 fois…jusqu’au jour l’on a décidé de faire construire notre maison au Portugal…mais ça c’est une autre histoire…à suivre dans mon prochain article!

Virginie au Boca do inferno