Histoire de notre entreprise d'immobilier au Portugal

Je suis Virginie Henriques, j’ai 33 ans et suis née en Alsace. Il y a 15 ans, j’ai rencontré mon mari qui m’a fait découvrir le Portugal. Mais avant de trouver ma nouvelle voie d’entrepreneur, j’ai travaillé plus de 7 ans dans le domaine du logement et du social, puis j’ai suivi mon mari en Angleterre où j’ai travaillé en tant que responsable évènementiel d’un magasin de vêtement pour femme.

Puis, en construisant notre maison au Portugal, nous avons réalisé que nous avions acquis de l’expérience et que j’avais les compétences immobilières, relationnelles et organisationnelles pour accompagner les personnes voulant investir dans l’immobilier au Portugal. La relation humaine est au centre de ce projet, notre but est d’apporter un accompagnement immobilier sécurisé et personnalisé à nos futurs clients.

Avec la partie blog que j’alimente régulièrement, je compte répondre à des questions que vous vous posez à travers des interviews, mes expériences personnelles et mes recherches.

Mon goût de l’aventure, du challenge et de la contribution pour un monde plus beau me donne la détermination pour satisfaire nos clients.

Moi c'est Greg Henriques, 33 ans, né à Strasbourg de mère Française et de père Portugais. Villa Feria c'est avant tout mon rêve, mon objectif, qui vient tourner la page de 10 ans de carrière en tant que manager et chef de projet au sein de grands groupes tels que Mars, SABMiller ou Heineken.

L'immobilier est une passion, j'ai commencé à l'âge de 20 ans en achetant et revendant un garage, puis un autre, puis mon premier appartement...et maintenant un portfolio de biens étalés sur plusieurs pays. J'avoue qu'avec une maman dans l'immobilier depuis plus de 30 ans et un père qui a construit sa propre maison à 18 ans, mon chemin était tracé!

Je crois sincèrement au potentiel du Portugal: c'est un peuple de travailleurs persévérants et sincères. Mais c'est aussi un pays qui a soif de gestion, d'organisation, de communication et qui a sérieusement besoin d'améliorer le niveau de service rendu aux clients. Voila mon rôle: faire briller cette pépite Européenne.

L'histoire de notre propre construction au Portugal

"Vous ne voudriez pas passer par autant de complications..."

Construire notre maison au Portugal s'est révélé être une réelle aventure, et bien que l'on s'attendait à ce que ne soit pas aussi simple que sur le papier, ma femme Virginie et moi ne réalisions pas à quel point ce serait compliqué...un réel "casse-tête"!

De la première discussion jusqu'à la livraison finale de notre maison, nous nous sommes embarqués dans d'interminables échanges avec toujours plus d'interlocuteurs, de longues et pénibles négociations, en passant de surprise en surprise avec souvent des coûts additionnels inattendus à payer.

Malgré ces difficultés, et grâce à la bonne volonté de chacun, nous sommes finalement parvenus à un résultat splendide et nous adorons notre maison!

Virginie et Greg HenriquesFondateurs de Villa Feria

Le plan détaillé de notre maison a été modifié sans nous consulter (le balcon a été supprimé et une partie du jardin transformée en salon). Au fur et à mesure, ce qui était au départ une offre "tout-inclus" a fini par nous coûter environ 18,000 EUR de plus que le prix indiqué!

Donc en résumé: une construction de qualité irréprochable avec des finitions soignées et avec tous les désagréments de la construction à longue distance. Nous avons donc pensé à tous ces étrangers qui rêvent comme nous d'avoir une maison dans ce beau pays et nous nous sommes dit : "il doit y avoir un meilleur moyen !"

C'est la raison pour laquelle nous avons créé ce service d'accompagnement pour vous éviter toutes ces difficultés et vous assurer une installation sans surprises. Un service qui vous permette de vous faire bénéficier du plaisir d'être le propriétaire d'une belle villa dans un endroit de rêve.

Ce fut le début de Villa Feria!