Lettre d’une française destinée au Portugal

Lettre au Portugal

Dans cet article, je souhaite délivrer un message de cœur pour ce pays qui m’accueille : le Portugal !

quote-left

« Portugal, j’ai fait ta connaissance il y a quelques années (euh 15 ans quand même !). Je ne te connaissais qu’à travers les histoires de mon mari, de sa famille et des photos qu’il me montrait. J’avais de suite été séduite par ton côté traditionnel et tes valeurs tournées vers la famille, le respect et l’amour des choses simples. 


Il fallait donc que j’aille te voir par moi-même, ce qui fut chose faite il y a 7 ans lors de nos vacances à Lisbonne. Il était tant que je vienne découvrir une partie des origines de ma belle-famille, ce pays qui m'intriguait dont on me parlait tant.

Virginie et Greg Henriques à la plage Portugal
Virginie et Greg Henriques à Obidos

Les premiers moments ont été forts en émotions puisque je découvrais en vrai tout ce que j’avais auparavant imaginé en écoutant les histoires de ma belle-famille.


J’étais toute excitée de connaître tous les endroits où Greg passait ses vacances étant petit, de voir l’environnement dans lequel vivait sa famille et de te découvrir, Portugal, petit à petit.


Depuis cette première rencontre, je suis venue chaque année, plusieurs fois, pourquoi ? Je m’y sentais bien, on s’y sentait bien.

Virginie Henriques au village du Portugal

Jusqu’au jour où nous avons décidé de sauter le pas et d’avoir un peu de nous chez toi : l’achat d’une maison de vacances pour te montrer à ma famille, mes amis qui ne te connaissaient pas encore.


Et puis tous les signes étaient rassemblés pour nous montrer que c’était là que nous voulions habiter.

Virginie Henriques à Almada Portugal

Aujourd’hui, cela fait plusieurs mois que je suis chez toi et que j’apprécie chaque instant : les nouvelles rencontres, la météo si agréable, l’apprentissage du portugais, la gentillesse de ton peuple, ta belle gastronomie, les balades sur la plage, la liberté, la sécurité, l’accueil chaleureux, l’entraide…tout ce pourquoi nous sommes venus ici.

Virginie Henriques à Sintra Portugal

Tu es un pays dans lequel je suis fière de vivre parce que tu as passé les crises avec force et courage, tu as su prendre les décisions pour rétablir ta situation et tu as su garder une harmonie dans ton peuple.


Alors merci de m’accueillir Portugal, merci de divulguer ces belles valeurs et merci pour qui tu es ! »

quote-left

Virginie Henriques

Novembre 2017

Virginie à Costa da Caparica

Si vous aussi vous souhaitez partager vos expériences, rejoignez notre groupe Facebook « Les amoureux du Portugal ».

Recevez chaque mois les derniers articles de Virginie et notre sélection de biens immobiliers à vendre

* indicates required
Que recherchez-vous?
Banniere newsletter